CM. 27 juillet 1983 Déclaration du président de la République. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

CM. 27 juillet 1983 Déclaration du président de la République.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

ti : Déclaration du président de la République.
- A l'occasion de mon voyage des 14 et 15 juin en Corse, j'ai invité le gouvernement à agir immédiatement dans deux directions : apurer le passé et appliquer le statut particulier.
- L'adoption aujourd'hui de deux décrets constitutifs des offices agricoles, qui intervient avant le 30 juillet comme je l'avais prescrit, est une étape capitale de la mise en place des institutions spécifiques à la Corse. Les autres textes réglementaires attendus, relatifs à la commission mixte sur l'emploi et la formation professionnelle, au comité de l'audiovisuel et à l'office des transports, pour lequel l'Assemblée de Corse a exigé des délais de consultation plus longs que prévus, seront publiés avant la fin du mois d'août.
- La Corse doit savoir que ses élus seront en mesure de remplir, avec détermination, et dans le respect de la loi, la mission que le suffrage universel leur a confiée voici un an.
- Je continuerai de suivre de très près, personnellement, la mi se en oeuvre d'une politique nécessaire à l'affirmation à la fois de l'identité corse et de l'unité nationale.

Rechercher