CM. 7 septembre 1983 Déclaration du Président de la République au sujet de la rentrée scolaire. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

CM. 7 septembre 1983 Déclaration du Président de la République au sujet de la rentrée scolaire.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

ti : Au cours du conseil des ministres, le Président de la République a fait, au sujet de la rentrée scolaire, la déclaration suivante :
- Dans quelques heures, les classes commenceront dans les écoles de nos villes et de nos villages, dans nos collèges, nos lycées, nos établissements spécialisés.
- La rentrée scolaire est un événement important de notre vie nationale : ils sont des millions - sans doute la majorité de notre Peuple - qui demain vont se mobiliser, enfants, parents, éducateurs, personnels administratifs pour préparer l'avenir de notre jeunesse, c'est-à-dire celui de leur pays.
- Depuis deux ans, la formation est devenue une véritable priorité nationale, qui entre progressivement dans les faits : notre système scolaire est en profonde rénovation, il a reçu de nouveaux moyens et tous les personnels se sont dévoués sans compter pour accueillir toujours plus d'écoliers et d'élèves.
- Demain, comme hier, le Pays compte sur eux pour cette grande tâche.
- Je demande à tous les écoliers , collègiens et lycéens de se mettre au travail avec courage et détermination : leur sort personnel, mais aussi celui de la France, dépend de leurs efforts.

Rechercher