Message de M. François Mitterrand, Président de la République, à M. Ronald Reagan, Président des Etats-Unis, Paris, mardi 19 avril 1983. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, à M. Ronald Reagan, Président des Etats-Unis, Paris, mardi 19 avril 1983.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Attentat contre l'ambassade américaine à Beyrouth le 18 avril 1983

ti : Monsieur le président,
- Je tiens à vous dire personnellement combien je trouve odieux à tous égards des attentats comme celui particulièrement tragique qui vient d'avoir lieu à votre ambassade à Beyrouth. Mon indignation devant cet acte est d'autant plus profonde qu'il est commis dans un pays parmi les plus meurtris et dans une ville où nous collaborons étroitement au sein de la force multinationale, à une oeuvre de paix dont nous pouvons être fiers.
- Rien je pense et surtout pas des actions terroristes ne doit nous détourner de poursuivre nos efforts pour aider le pays et les peuples de cette région à sortir des engrenages destructeurs dans lesquels ils se trouvent enfermés.
- Je vous prie, monsieur le président, de transmettre aux familles des victimes l'expression de ma profonde sympathie et de recevoir pour vous-même mes condoléances attristées.

Rechercher