Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé aux armées, à l'occasion de la Fête nationale, Paris, jeudi 14 juillet 1983. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé aux armées, à l'occasion de la Fête nationale, Paris, jeudi 14 juillet 1983.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Fête nationale du 14 juillet

ti : "Officiers, officiers-mariniers, sous-officiers, militaires du rang des armées de terre, de mer, de l'air et de la gendarmerie.
- En ce jour de fête nationale, le chef des armées s'adresse à vous.
- La France est et sera défendue. La loi de programmation militaire a défini, pour les cinq années à venir, l'effort que le pays consent pour sa sécurité. Cet effort considérable est nécessaire. Il améliorera notre capacité de défense et permettra de rendre plus efficace notre stratégie de dissuasion.
- Vous avez le devoir de faire le meilleur usage des ressources que le pays vous confie.
- Enfin, l'armée de la France est l'armée de la nation. Vous devez rester attentifs aux préoccupations de notre peuple et aux aspirations de sa jeunesse. Je connais votre sens du service de l'Etat et votre amour de la patrie, ils justifient ma confiance."

Rechercher