Communiqué de la présidence de la République en date du 17 novembre 1983 relatif au concours d'architecture de l'opéra de la Bastille. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la présidence de la République en date du 17 novembre 1983 relatif au concours d'architecture de l'opéra de la Bastille.

ti : Parmi les 6 lauréats que le Jury du concours pour l'Opéra de la Bastille lui avait présentés, le Président de la République avait invité le 2 septembre 1983 MM. Dan Munteanu, Carlos Ott et Rocco Yim à réaliser, en liaison avec la Mission Opéra Bastille un travail complémentaire afin d'éclairer son choix.
- Après avoir recueilli l'avis du Maire de Paris, il a définitivement arrêté son choix sur la proposition de l'architecture canadien Carlos Ott.
- L'importance et la nouveauté de ce projet rendent cependant nécessaire l'approfondissement par l'architecte de ses esquisses actuelles. Le Président de la République sera tenu informé du développement de ce travail mené sous la conduite de l'Ettablissement Public de l'Opéra de la Bastille.

Rechercher