Conseil des ministres du 23 Octobre 1984 Le programme d'action pour les technologies du son. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 23 Octobre 1984 Le programme d'action pour les technologies du son.

Personnalité, fonction : LANG Jack.

FRANCE. Ministre chargé de la culture

ti : Aider les industries françaises du son et de la musique à s'adapter aux mutations technologiques
- Le ministre délégué à la culture a présenté au Conseil des ministres une communication sur le programme d'action pour les technologies du son. Etabli en liaison avec le ministre du redéploiement industriel et du commerce extérieur, ce programme vise à soutenir les industries françaises du son et de la musique dans la mutation technologique qu'elles connaissent actuellement. Il comporte cinq volets :
- 1) L'industrialisation de nouveaux produits.
- Les deux ministères soutiendront la mise en oeuvre d'activités de fabrication de nouveaux produits. Dès 1984, seront aidés le développement et la fabrication de disques compacts, d'instruments de musique électroniques, de matériels d'enregistrement numérique et la création de logiciels musicaux destinés à être utilisés sur des micro-ordinateurs individuels.
- 2) La modernisation des industries du son et de la musique.
- Seront en particulier soutenus la numérisation des studios d'enregistrement, l'équipement des salles de spectacle, la modernisation des entreprises de facture instrumentale.
- 3) La formation aux techniques du son, et notamment aux techniques de prise de son, de sonorisation de salles de spectacles et d'études acoustiques.
- 4) La valorisation industrielle de la recherche dans le domaine du son et de la musique.
- 5) La promotion et la diffusion des industries du son.
- Seront en particulier encouragées dans ce cadre, de nouvelles formes de distribution de produits musicaux.

Rechercher