CM. 29 février 1984 Conseil communautaire. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

CM. 29 février 1984 Conseil communautaire.

Personnalité, fonction : FABIUS Laurent.

FRANCE. Ministre de l'industrie et de la recherche

ti : Conseil communautaire
- Avec l'adoption du programme "Esprit", une étape importante est franchie dans l'organisation d'un espace européen de la science, de la technologie et de l'industrie
- Le ministre de l'industrie et de la recherche a rendu compte au Conseil des ministres des progrès accomplis au niveau européen dans le domaine de la recherche scientifique et du développement technologique.
- D'une part, le Conseil des ministres de la Communauté économique européenne a adopté le 28 févrie le programme "Esprit". Ce programme, qui sera consacré au développement des technologies du logiciel, de la micro-électronique, de l'intelligence artificielle, de la bureautique, de la robotique et de la productique, porte sur une montant de près de 10 milliards de francs sur cinq ans. La Communauté a en outre examiné favorablement les propositions visat à définir une stratégie européenne pour les biotechnologies et les échanges entre chercheurs, deux projets activement soutenus par la France.
- D'au tre part, à l'initiative de notre pays, se réunira en septembre 1984 à Paris, la première conférence des ministres chargés de la recherche des vingt et un pays membres du Conseil de l'Europe.
- Ces décisions marquent une étape importante dans l'organisation d'un espace européen de la science, de la technologie et de l'industrie auquel la France est attachée.

Rechercher