Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé au recteur de la mosquée de Paris, à l'occasion de la clôture du ramadan samedi 30 juin 1984. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé au recteur de la mosquée de Paris, à l'occasion de la clôture du ramadan samedi 30 juin 1984.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Clôture du ramadan

ti : Le président de la République a adressé, ce samedi 30 juin, le message suivant au recteur de la mosquée de Paris : "Le mois de ramadan s'achève. Il représente pour les croyants une période marquée par la maîtrise de soi et la solidarité avec le prochain. A vous, les musulmans de France, et en particulier aux Françaises et aux Français de condition musulmane, j'adresse mes voeux les plus chaleureux pour la fête de l'Aïd es Seghr. En cette année où les Français célèbrent le quarantième anniversaire de la libération de la patrie, j'ai une pensée particulière pour les centaines de milliers de soldats originaires du Maghreb qui sont tombés à nos côtés pour que triomphent les forces de la liberté.

Rechercher