Communiqué du ministère des relations extérieures en date du 9 juin 1985 sur l'enlèvement de militaires finlandais et français de la FINUL au Liban. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère des relations extérieures en date du 9 juin 1985 sur l'enlèvement de militaires finlandais et français de la FINUL au Liban.

Circonstances : Enlèvement le 7 juin 1985 de vingt militaires finlandais de la FINUL et le 9 juin 1985 d'un officier français par l'ALS (armée du Liban du Sud).

ti : Un officier français de la FINUL qui négociait avec des élèments d'une milice armée au Sud-Liban la libération des militaires finlandais pris en otage le vendredi 7 juin est lui-même retenu en otage depuis ce matin.
- Le gouvernement français dénonce cette action et exige la libération immédiate des militaires finlandais et de l'officier français.
- Le ministre des relations extérieures, M. Roland Dumas et le ministre de la défense, M. Charles Hernu, prennent immédiatement contact avec le secrétaire général des Nations Unies et avec toutes les parties concernées au Liban et hors du Liban pour que cesse cette action qui porte gravement atteinte à la mission confiée par les Nations-Unies à la FINUL.

Rechercher