Conseil des ministres du 18 Septembre 1985 Déclaration de M. le Président de la République. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 18 Septembre 1985 Déclaration de M. le Président de la République.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

ti : En conclusion de l'examen du projet de loi de finances pour 1986, le président de la République a notamment déclaré :
- "Je prends acte, avec satisfaction, du respect des orientations fondamentales que j'ai prescrites pour une gestion économe et efficace de nos finances publiques : ce projet limite le déficit, à 3 % de notre richesse nationale et, pour la deuxième année consécutive, les impôts qui pèsent sur les citoyens et sur l'économie vont baisser, ce qu'on n'avait pas vu depuis 15 ans.
- "Ce budget prouve qu'avec la volonté, la persévérance et la détermination, on peut conduire une action immédiate et à long terme qui ménage les deniers publics tout en préparant l'avenir et en confirmant l'indispensable solidarité entre les Français.
- "Il souligne aussi que l'effort de tous nos compatriotes pour la modernisation du pays et pour refuser chaque jour l'inflation est la condition première de l'amélioration de l'emploi".

Rechercher