Conseil des ministres du 22 Juin 1983 Mesures d'ordre individuel. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 22 Juin 1983 Mesures d'ordre individuel.

ti : Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes (suite) : M. Jean Biacabe, préfet, commissaire de la République du département de l'Ariège, est nommé commissaire de la République du département de la Dordogne.
- M. Claude Guizard, sous-préfet hors classe, commissaire adjoint de la République de l'arrondissement de Mulhouse, est nommé préfet, commissaire de la République de l'Ariège.
- M. Bernard Raffray, commissaire de la République du département de la Mayenne, est nommé préfet hors cadre.
- M. Georges Mazenot, sous-préfet hors classe, commissaire adjoint de la République de l'arrondissement de Montbéliard, est nommé préfet, commissaire de la République du département de la Mayenne.
- M. Jean Chassagne, préfet, commissaire de la République du département de la Lozère, est admis, sur sa demande, au bénéfice du congé spécial.
- M. Maurice Joubert, sous-préfet hors classe, commissaire adjoint de la République de l'arrondissement de Valenciennes, est nommé préfet, commissaire de la République du département de la Lozère.
- Sur proposition du garde des sceaux, ministre de la justice :
- M. Claude Lasry, conseiller d'Etat, est nommé membre titulaire de la commission des sondages.
- Sur proposition du ministre de la défense :
- Armée de terre :
- Le général de brigade Claude Tainguy est nommé chef de la mission militaire française auprès du général commandant le groupe d'Armée centre.
- Armée de l'air :
- Le général de corps aérien Achille Lerche est nommé major général de l'armée de l'air.
- Le général de division aérienne François Mermet est nommé commandant la 2ème région aérienne.
- En outre, le Conseil des ministres a adopté diverses mesures relatives à la nomination, à la promotion, à l'affectation et à la situation administrative d'officiers généraux et d'officiers supérieurs de l'armement, de l'armée de terre, de la marine, de l'armée de l'air, du service de santé des armées et de la gendarmerie nationale.

Rechercher