Conseil des ministres du 2 Octobre 1985 Les conséquences de la sècheresse sur l'agriculture. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 2 Octobre 1985 Les conséquences de la sècheresse sur l'agriculture.

Personnalité, fonction : NALLET Henri.

FRANCE. Ministre de l'agriculture

ti : Le ministre de l'agriculture a informé le Conseil des ministres de la situation dans les départements du Massif Central et du Sud-Ouest affectés par la sécheresse qui sévit depuis le début de l'été.
- Il a insisté en particulier sur la situation des éleveurs de ces régions qui ont dû, depuis plusieurs semaines, entamer les réserves fourragères constituées pour l'hiver.
- La solidarité doit s'exprimer en faveur des agriculteurs et des éleveurs sinistrés. D'ores et déjà, les ministres de l'agriculture et de l'économie, des finances et du budget ont arrêté une procédure permettant l'ouverture rapide de prêts bonifiés spéciaux en faveur des exploitants concernés.
- Des mesures de contrôle et d'organisation des transports seront prises pour que, dans ces régions, les prix des fourrages et des aliments du bétail restent à leur niveau actuel et que les éleveurs puissent, dans des conditions financières satisfaisantes, bénéficier de la récolte abondante d'autres départements. Les professionnels seront associés à la mise en place et à la gestion de ce dispositif.
- Ces mesures immédiates seront adaptées au fur et à mesure que le bilan exact et la concertation permettront de préciser les besoins réels des éleveurs.

Rechercher