Communiqué du ministère des relations extérieures en date du 28 février 1986 sur le programme PROCOPE de coopération scientifique entre la France et la RFA. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère des relations extérieures en date du 28 février 1986 sur le programme PROCOPE de coopération scientifique entre la France et la RFA.

Circonstances : Signature d'un échange de notes sur le nouveau programme de coopération scientifique franco-allemand (PROCOPE) à Paris le 28 février 1986.

ti : Monsieur Roland Dumas, ministre des relations extérieures, et Monsieur Hans Genscher, ministre fédéral des affaires étrangères, ont signé le 28 février 1986 un échange de notes visant à établir un nouveau programme de coopération scientifique entre la France et la République fédérale d'Allemagne. Le programme est géré, du côté français, par le ministère des relations extérieures et, du côté allemand, par l'Office allemand d'échanges universitaires (DAAD).
- Sous le sigle PROCOPE (Projet de Coopération et d'échanges), ce programme vise à un renforcement par projet des échanges scientifiques et universitaires. Les Institutions scientifiques des deux pays pourront financer l'échange de jeunes diplomés et chercheurs dans le cadre de projets de recherche commun. Des projets relatifs tant aux sciences exactes et de la nature qu'aux sciences sociales et humaines pourront en bénéficier.
- En complément du programme PROCOPE, des bourses individuelles pour des études dans le pays partenaires continueront de pouvoir être accordées.

Rechercher