Conseil des ministres du 15 Janvier 1986 La préparation olympique et le sport de haut niveau. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 15 Janvier 1986 La préparation olympique et le sport de haut niveau.

Personnalité, fonction : CALMAT Alain.

FRANCE. Ministre délégué à la jeunesse et aux sports

ti : La préparation des Jeux Olympiques de 1988 est d'ores et déjà largement engagée.
- Le ministre délégué à la jeunesse et aux sports a présenté au Conseil des ministres une communication sur l'action menée en faveur de la préparation olympique et du sport de haut niveau.
- 1 - Les athlètes susceptibles d'être retenus pour les Jeux Olympiques de 1988 sont d'ores et déjà engagés dans un processus de sélection rigoureux.
- Ces athlètes bénéficieront, au cours de leurs études, pendant leur service national ou dans l'exercice de leur activité professionnelle, de formules adaptées à leur situation individuelle leur permettant de consacrer le temps nécessaire à la préparation olympique.
- Ces mesures mises en oeuvre depuis 1982 dans le cadre de la loi sur les activités physiques et sportives, notamment par conventions passées entre l'Etat et les employeurs publics et privés, concernent dès aujourd'hui plus de 300 athlètes.
- 2 - 69 centres permanents d'entraînement ou de formation ont été mis en place dès 1985 sur l'ensemble du territoire. Ils accueillent 1500 sportifs de niveau national et international.
- 3 - En 1985, un crédit de 100 millions de francs a été attribué aux fédérations olympiques françaises pour développer leurs actions en faveur du sport de haut niveau. Ce crédit sera porté à 120 millions de francs en 1986.

Rechercher