Conseil des ministres du 12 Février 1986 La rénovation des musées scientifiques. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 12 Février 1986 La rénovation des musées scientifiques.

Personnalité, fonction : CHEVENEMENT JEAN Pierre.

FRANCE. Ministre de l'éducation nationale

ti : La modernisation des quatre grands musées scientifiques doit permettre la conservation et la mise en valeur de notre patrimoine scientifique et technique.
- Le ministre de l'éducation nationale a présenté au Conseil des ministres une communication sur la rénovation des musées scientifiques.
- Depuis 1982, le gouvernement a engagé un effort continu pour remettre en état les quatre grands musées scientifiques et techniques qui relèvent du ministère de l'éducation nationale : le muséum national d'histoire naturelle, le musée de l'homme, le palais de la découverte et le musée national des techniques. Il entend poursuivre cet effort, qui s'inscrit dans le cadre des grandes opérations d'architecture et d'urbanisme en liaison avec le développement de la Cité des sciences et des techniques de la Villette.
- Pour l'année 1986, une enveloppe de 40 millions de francs sera consacrée pour l'essentiel à la rénovation du museum d'histoire naturelle. Elle permettra de réaliser les opérations suivantes : ouverture de la rotonde du jardin des plantes, du pavillon pour l'accueil du public et de la salle du trésor. Par ailleurs, la restauration de la galerie de zoologie et l'aménagement de la grande galerie fermée depuis 20 ans pourront être engagés avec l'objectif d'une ouverture au public dans trois ans.

Rechercher