Conseil des ministres du 5 Mars 1986 Mesures d'ordre individuel. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 5 Mars 1986 Mesures d'ordre individuel.

ti : Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
- Sur proposition du ministre de l'économie, des finances et du budget :
- M. Dominique Saglio est nommé président du conseil d'administration de la banque La Hénin.
- Sur proposition du ministre de l'intérieur et de la décentralisation :
- M. Jean Thieblemont, préfet en service détaché, est nommé préfet hors cadre.
- Sur proposition du ministre de l'urbanisme, du logement et des transports :
- M. Jacques Rousset, ingénieur en chef des ponts et chaussées, est nommé directeur régional de l'équipement d'Ile-de-France avec rang et prérogatives de préfet.
- M. Jean Smagghe, ingénieur en chef des ponts et chaussées, est nommé directeur du port autonome de Nantes-Saint-Nazaire.
- Sur proposition du ministre de l'environnement :
- M. Jean-François Lorit, inspecteur général de l'administration au ministère de l'intérieur et de la décentralisation, est nommé délégué à la qualité de la vie.
- Sur proposition du secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'éducation nationale, chargé des universités : M. Raymond Poignant, conseiller d'Etat, est nommé membre du comité national d'évaluation des universités. Par ailleurs, sur proposition du secrétaire d'Etat chargé de la fonction publique et des simplifications administratives, le Conseil des ministres a nommé deux membres titulaires du conseil supérieur de la fonction publique de l'Etat.
- Enfin, sur proposition du ministre de l'intérieur et de la décentralisation, le Conseil des ministres a révoqué de ses fonctions M. Raymond Chalvet, maire de la commune de Lalevade-d'Ardèche (Ardèche).

Rechercher