Conseil des ministres du 12 Mars 1986 Mesures d'ordre individuel. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 12 Mars 1986 Mesures d'ordre individuel.

ti : (Suite)
- Sur proposition du ministre de la défense :
- M. Georges Boursquet, ingénieur général de l'armement, est nommé président du conseil d'administration de la société de gestion de participations aéronautiques (SOGEPA).
- Le général de division Max Gaillard est élevé, dans la 1ère section, aux rang et appellation de général de corps d'armée.
- Sur proposition du ministre de l'intérieur et de la décentralisation :
- M. Hubert Blanc, préfet hors cadre, chargé de mission auprès du délégué du Gouvernement, haut commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie et dépendances, est nommé commissaire de la République de la région Bourgogne, commissaire de la République du département de la Côte d'Or.
- M. Jean-Pierre Lemoine, inspecteur de l'administration, est nommé inspecteur général de l'administration.
- M. René Poux est nommé inspecteur général de l'administration.
- Sur proposition du ministre de l'éducation nationale :
- Mme Josiane Serre, directrice de l'école normale supérieure de jeunes filles de Sèvres, est nommée président du conseil d'administration de l'école normale supérieure.
- M. Armand Frémont, recteur de l'académie de Grenoble, est nommé président du conseil d'administration de l'école normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud.
- M. Serge Feneuille, professeur de physique atomique moléculaire à l'université de Paris XI, est nommé président du conseil d'administration de l'école normale supérieure de Lyon.
- M. Bernard Picinbono, professeur à l'université de Paris XI, est nommé président du conseil d'administration de l'école normale supérieure de Cachan.
- Sur proposition du ministre des PTT :
- M. Marc Massion est nommé inspecteur général des PTT.
- Par ailleurs, sur proposition du ministre de la défense, le Conseil des ministres a adopté diverses mesures d'ordre individuel relatives à la promotion, à l'affectation et à la situation administrative d'officiers généraux de l'armement, de l'armée de terre, de la marine, de l'armée de l'air et de la gendarmerie nationale.

Rechercher