Conseil des ministres du 7 Mai 1986 Organisation du ministère de la défense. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 7 Mai 1986 Organisation du ministère de la défense.

Personnalité, fonction : GIRAUD Andre.

FRANCE. Ministre de la défense

ti : Sur proposition du ministre de la défense, le Conseil des ministres a adopté deux décrets relatifs à l'organisation du ministère de la défense.
- Cette organisation n'a pas été modifiée dans ses traits essentiels depuis vingt-cinq ans. Elle a vieilli et souffre de défauts auxquels il convient de porter remède. Les mesures de réforme seront prises progressivement.
- Les deux premières sont les suivantes :
- suppression du poste de secrétaire général pour l'administration du ministère. Afin d'alléger et de simplifier les structures de l'administration centrale, les directions et services dont il avait la responsabilité seront placés sous l'autorité directe du ministre ;
- mise en place auprès du délégué général pour l'armement, par voie de transformation d'emplois, d'un délégué aux programmes d'armement et d'un délégué aux relations internationales. Cette réforme a pour objectif de permettre une meilleure coordination de trois responsabilités essentielles de la délégation générale pour l'armement : acquérir et créer les matériels correspondant aux besoins des armées françaises ; veiller à la bonne santé des industries françaises de l'armement, qu'elles soient gérées par l'Etat, par des entreprises publiques ou par des entreprises privées ; développer les exportations d'armement.

Rechercher