Message de M. François Mitterrand, Président de la République, à M. Jacques Chirac, Premier ministre, à l'occasion de l'arrestation de quatre dirigeants de l'organisation terroriste "Action directe", Paris, dimanche 22 février 1987. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, à M. Jacques Chirac, Premier ministre, à l'occasion de l'arrestation de quatre dirigeants de l'organisation terroriste "Action directe", Paris, dimanche 22 février 1987.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

ti : Je vous serais reconnaissant de demander au ministre de l'intérieur de bien vouloir transmettre mes chaleureuses félicitations à tous les fonctionnaires de la police nationale qui, après un minutieux travail de plusieurs années, ont réussi, sans aucune effusion de sang, à localiser, interpeller et remettre à la justice les dirigeants du groupe terroriste "Action directe".
- Ce remarquable succès est, pour toutes les autorités publiques et tous les fonctionnaires, civils et militaires, chargés de la sécurité et du maintien de l'ordre, un précieux encouragement pour poursuivre et intensifier la lutte que l'Etat doit mener, sans défaillance, afin d'écarter les menaces terroristes qui, malheureusement, continuent de peser sur notre pays, sur sa démocratie et sur nos libertés.

Rechercher