Communiqué des services du Premier ministre, en date du 6 août 1988, sur l'accident de train survenu à la gare de l'Est (Paris). | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 6 août 1988, sur l'accident de train survenu à la gare de l'Est (Paris).

Personnalité, fonction : ROCARD Michel.

FRANCE. Premier ministre

Circonstances : Accident survenu le 6 août 1988 à la gare de l'Est de Paris

ti : M. Michel Rocard, immédiatement averti de l'accident survenu à la gare de l'Est, a demandé aux ministres de l'intérieur et des transports de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que l'enquête soit menée de façon aussi rapide et approfondie que possible.
- Il s'est assuré que les victimes recevaient tous les soins et secours appropriés. Il a envoyé à la mère de M. Pascal Goret le télégramme de condoléance suivant :
- "Chère Madame, je tiens à vous faire part de ma profonde émotion devant le deuil cruel qui vous touche, vous-même et votre famille. En ces circonstances tragiques, je vous assure de toute ma sympathie et de mon soutien face à cette douloureuse épreuve. Je vous présente, en mon nom personnel et au nom de l'ensemble du gouvernement mes plus sincères condoléances".

Rechercher