Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé aux armées à l'occasion de la Fête nationale, Paris, mercredi 13 juillet 1988. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé aux armées à l'occasion de la Fête nationale, Paris, mercredi 13 juillet 1988.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Fête nationale du 14 juillet 1988

ti : Officiers, sous-officiers, officiers mariniers, militaires du rang des armées de terre, de mer, de l'air et de la gendarmerie.
- Chef des armées, je tiens à m'adresser à vous en ce jour de Fête nationale.
- Alors que se multiplient les rencontres pour accroître la stabilité dans le monde par la voie du désarmement équilibré et contrôlé, la France, fidèle à ses alliances et forte de sa stratégie autonome affirme les principes de sa politique de défense : recherche permanente de la paix par le dialogue et volonté de préserver sa liberté et ses intérêts légitimes.
- C'est sur vous, militaires de carrière et du contingent que compte le pays pour assurer sa sécurité. Le soixante-dixième anniversaire de 1918 que nous commémorons cette année, doit nous rappeler que la paix et la liberté sont un bien fragile qui exige une vigilance permanente de tous et en particulier de vous, qui avez l'honneur de porter les armes de la France.
- Je connais votre sens du service de l'Etat et votre amour de la patrie, ils justifient ma confiance.

Rechercher