Communiqué des services du Premier ministre, en date du 27 octobre 1989, sur le projet de construction d'un grand stade en Ile-de-France. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 27 octobre 1989, sur le projet de construction d'un grand stade en Ile-de-France.

Personnalité, fonction : ROCARD Michel.

FRANCE. Premier ministre

ti : Le Premier ministre a chargé M. Jean Glavany, délégué interministériel aux Jeux Olympiques d'hiver de 1992, d'une étude sur le projet de construction d'un grand stade en Ile-de-France. Il lui a adressé la lettre suivante :
- "Dans la perspective où la candidature de la France à l'organisation de la Coupe du Monde de Football de 1998 serait retenue, le projet de construction d'un grand stade en Ile-de-France apparaîtrait comme une nécessité.
- Il convient, dès à présent, de prendre les dispositions permettant, le cas échéant, de se préparer à cette perspective et d'engager une étude approfondie des différentes possibilités offertes ainsi que des moyens nécessaires à leur mise en oeuvre. Je vous demande donc de conduire cette étude pour l'Etat. A cet effet, il conviendra que vous travailliez en liaison avec les départements ministériels concernés et en étroite concertation avec la région Ile-de-France, les départements qui la composent et les communes intéressées. Conjointement avec le secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, vous mènerez également la concertation avec le mouvement sportif.
- Dans une première étape, je souhaite que vos propositions en ce qui concerne la localisation d'un grand stade d'environ 80000 places me parviennent au courant du premier semestre 1990. Par la suite, vous continuerez à animer et coordonner les actions qui contribueraient à la bonne exécution de ce projet".

Rechercher