Conseil des ministres du 06 Décembre 1989 Comité interministériel et délégation générale à la lutte contre la drogue. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 06 Décembre 1989 Comité interministériel et délégation générale à la lutte contre la drogue.

Personnalité, fonction : ROCARD Michel.

FRANCE. Premier ministre

ti : Le Premier ministre a présenté au Conseil des ministres un décret portant création du comité interministériel de lutte contre la drogue et de la délégation générale à la lutte contre la drogue.
- La mise en place de ces instances est destinée à assurer cohérence et efficacité à la politique du Gouvernement en matière de lutte contre la drogue sous tous ses aspects.
- Le comité interministériel de lutte contre la drogue, présidé par le Premier ministre, préparera les décisions du Gouvernement tant au plan national qu'international, en ce qui concerne la lutte contre la production, la transformation, le transport, la revente de drogue et les transactions financières liées à la drogue, ainsi qu'en ce qui concerne la lutte contre la consommation de drogue et la toxicomanie.
- Le délégué général à la lutte contre la drogue, placé auprès du Premier ministre, sera chargé de la préparation des délibérations du comité interministériel et de la mise en oeuvre des orientations qu'il retiendra ; il aura autorité sur la mission interministérielle de lutte contre la toxicomanie et présidera le comité de coordination composé de représentants des ministres compétents en matière de drogue.

Rechercher