Message de condoléances de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé à M. Ronald Reagan, Président des Etats-Unis à l'occasion de la catastrophe aérienne d'un boeing américain tombé à Lockerbie en Angleterre, Paris le 22 décembre 1988. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de condoléances de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé à M. Ronald Reagan, Président des Etats-Unis à l'occasion de la catastrophe aérienne d'un boeing américain tombé à Lockerbie en Angleterre, Paris le 22 décembre 1988.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Explosion en vol d'un boeing 747 américain de La Pan Am tombé à sur la ville de Lockerbie en Ecosse, le 21 décembre 1988

ti : J'apprends avec tristesse la nouvelle de la catastrophe aérienne qui vient de coûter la vie à tant de vos compatriotes. La lourdeur des pertes humaines, parmi lesquelles tant de jeunes vies, les circonstances effrayantes du drame, ont provoqué en France une vive émotion dont je tiens à me faire l'interprête auprès de vous.
- Je m'associe au deuil des Etats-Unis d'Amérique et vous prie de transmettre aux familles des victimes l'expression de mes condoléances et de ma sympathie attristée.

Rechercher