Message de M. François Mitterrand, Président de la République, à M. Georges Duby, Président de la Sept, à l'occasion de la première diffusion de son programme original sur TDF1, Paris le 31 mai 1989. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, à M. Georges Duby, Président de la Sept, à l'occasion de la première diffusion de son programme original sur TDF1, Paris le 31 mai 1989.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Ouverture des émissions de La Sept le mercredi 31 mai 1989 à 19h

ti : La Sept franchit aujourd'hui, avec la diffusion sur TDF1 de son programme original une étape décisive de son développement.
- Chaîne de service public, elle est la première a être diffusée par le satellite dans la norme D2-Mac-Paquets, préfigurant ainsi la télévision haute définition de demain.
- Chaîne culturelle, elle a l'ambition d'être une autre télévision : celle de l'innovation, de la différence, celle aussi de la libre circulation des créations et des connaissances.
- Chaîne à vocation européenne, elle l'est déjà par sa zone de diffusion ; elle doit le devenir par son programme et son audience. Le développement de la coopération avec nos partenaires européens est la clé de sa réussite.
- Je vous adresse, ainsi qu'à tous ceux, collaborateurs de la chaîne, hommes de lettres et de sciences, producteurs, réalisateurs, techniciens, qui ont contribué à son lancement, mes plus vives félicitations. Pour tous, je forme également des voeux de plein succès pour l'avenir.

Rechercher