Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé à M. Jean-Pierre Chevènement, ministre de la défense, pour féliciter les personnels militaires des interventions menées à la suite de la catastrophe aérienne du DC 10 d'UTA au Niger, Paris le 3 octobre 1989. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé à M. Jean-Pierre Chevènement, ministre de la défense, pour féliciter les personnels militaires des interventions menées à la suite de la catastrophe aérienne du DC 10 d'UTA au Niger, Paris le 3 octobre 1989.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Destruction en vol au dessus du territoire du Niger, d'un avion d'UTA venant du Tchad, le 19 septembre 1989

ti : Mon cher ministre,
- une nouvelle fois, des éléments des forces armées viennent de démontrer leur efficacité, leur disponibilité et leur dévouement en intervenant au Niger sur les lieux de la catastrophe survenue à un DC 10 de la Compagnie UTA.
- Je sais les conditions particulièrement éprouvantes dans lesquelles cette mission s'est déroulée. Le comportement exemplaire de ces personnels fait honneur à leurs armées respectives.
- A cette occasion, je vous demande de transmettre mes félicitations aux personnels qui ont participé à cette opération.

Rechercher