Télégramme de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé à M. Fouad Benhalla, Président de Canal France International, à l'occasion de l'inauguration de la chaine de programmes d'origine francophone diffusée vers l'Afrique par satellite, Paris le 19 mai 1989. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Télégramme de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé à M. Fouad Benhalla, Président de Canal France International, à l'occasion de l'inauguration de la chaine de programmes d'origine francophone diffusée vers l'Afrique par satellite, Paris le 19 mai 1989.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Inauguration de la chaine de programmes d'origine francophone diffusée vers l'Afrique par Canal France International le 17 mai 1989

ti : Canal France International envoie aujourd'hui, par satellite, ses premiers programmes à destination des télévisions du Continent africain.
- Grâce au satellite, les échanges dans le domaine audiovisuel seront multipliés, ouvrant une nouvelle étape dans la coopération linguistique, culturelle et technique avec les pays d'Afrique. Je veux saluer cette initiative et redire, une fois encore, l'importance de la maîtrise de la télévision pour l'épanouissement des cultures africaines, pour la diffusion de la langue française et la promotion de la francophonie.

Rechercher