Communiqué commun des pays de la CEE, en date du 1er février 1990, sur l'éventuelle installation d'immigrants juifs dans les territoires occupés par Israël. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué commun des pays de la CEE, en date du 1er février 1990, sur l'éventuelle installation d'immigrants juifs dans les territoires occupés par Israël.

ti : Les douze membres de la Communauté européenne sont sérieusement préoccupés par les récentes propositions visant à installer des immigrants en Israël dans les territoires occupés. Dans ce contexte, les Douze rappellent qu'ils ont toujours considéré comme illégale l'installation de colonies juives dans les territoires occupés, y compris à Jérusalem-Est.
- Tout en se réjouissant de la libéralisation des contrôles à l'émigration par l'Union soviétique, qui inclut la liberté pour les Juifs soviétiques d'émigrer vers Israël et ailleurs, les Douze espèrent que le gouvernement israélien ne compromettra pas les perspectives d'un retour à la paix dans la région soit en permettant ou en encourageant l'installation d'émigrants juifs dans les territoires occupés.

Rechercher