Conseil des ministres du 30 Mai 1990 "Opérations été-jeunes 1990". | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 30 Mai 1990 "Opérations été-jeunes 1990".

Personnalité, fonction : EVIN Claude.

FRANCE. Ministre de la solidarité, de la santé et de la protection sociale

ti : Le ministre de la solidarité, de la santé et de la protection sociale a présenté au Conseil des ministres une communication sur les "opérations été-jeunes 1990".
- En 1990, ces opérations intéresseront 24 départements urbanisés, représentant 51 % de la population française. Elles toucheront 200000 jeunes, dont plus de la moitié appartiennent à des familles de 5 enfants et plus.
- Une évaluation de ce programme interministériel, qui est appliqué depuis 1982, vient d'être réalisée. Elle a mis en évidence les effets bénéfiques de ces opérations qui ont suscité l'intérêt et l'adhésion des collectivités territoriales et des associations.
- Cete évaluation conduit à faire un effort particulier en faveur des jeunes en situation d'échec ou d'inadaptation scolaire et des jeunes qui vivent dans des quartiers qui font l'objet d'une opération de développement social.
- Les "opérations été-jeunes" ont entraîné une diminution importante du nombre des actes de petite délinquance.
- Ces opérations sont complétées par des mesures destinées à permettre le départ en vacances des familles défavorisées.
- C'est grâce à l'action conjointe de l'Etat, des collectivités locales et des associations que des actions concrètes et efficaces peuvent être menées pour améliorer la vie quotidienne des français.

Rechercher