Conseil des ministres du 05 Décembre 1990 La cité de la musique. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 05 Décembre 1990 La cité de la musique.

Personnalité, fonction : LANG Jack, BIASINI Emile.

FRANCE. Ministre de la culture, de la communication et des grands travaux; FRANCE. SE chargé des grands travaux

ti : Le ministre de la culture, de la communication et des grands travaux et le secrétaire d'Etat aux grands travaux ont présenté une communication sur la cité de la musique.
- Le projet de cité de la musique de la Villette est entré dans sa phase d'achèvement. La partie "ouest", occupée par le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, est ouverte aux étudiants depuis la dernière rentrée. Cet établissement dispose ainsi des infrastructures modernes nécessaires à l'enseignement supérieur dans le domaine musical et chorégraphique.
- Le chantier de la partie "est" avance conformément aux prévisions et sera achevé au cours de l'année 1993. Cette partie de la cité comprendra une salle de concerts, l'institut de pédagogie musicale et chorégraphique et le musée de la musique.
- Composée d'un ensemble d'une qualité architecturale exceptionnelle, la Cité de la musique constituera dans le domaine musical un pôle de formation, de diffusion et d'animation unique au monde. Ouvert à la fois aux étudiants, aux professionnels et au grand public, il devra s'imposer comme un centre international d'activités musicales et chorégraphiques.

Rechercher