Conseil des ministres du 06 Février 1991 Sécurité routière. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 06 Février 1991 Sécurité routière.

Personnalité, fonction : SARRE Georges.

FRANCE. SE chargé des transports routiers et fluviaux

ti : Le secrétaire d'Etat aux transports routiers et fluviaux a présenté une communication relative à la sécurité routière.
- Malgré une croissance du volume de la circulation de 4,3 %, le nombre des tués et des blessés s'est élevé à 236149 en 1990, en réduction de 4,2 % par rapport à l'année précédente qui avait elle-même enregistré une certaine amélioration. Ce nombre est le plus faible des 30 dernières années.
- Le nombre des tués s'élève à 10289, soit 2,3 % de moins qu'en 1989. A la seule exception de 1987 qui avait connu certaines circonstances climatiques exceptionnelles, ce résultat est également le moins défavorable des 30 dernières années.
- Ces résultats encourageants sont très largement dûs à l'action déterminée des forces de police et de gendarmerie qui ont partout appliqué la réglementation en s'attachant à en faire comprendre le bien fondé aux usagers. Mais il faut aller plus loin. De nouveaux progrès sont nécessaires et la vigilance s'imposera toujours en 1991, notamment pour faire appliquer les mesures adoptées au cours du second semestre de 1990 : limitation à 50 km/h de la vitesse en ville et obligation du port de la ceinture de sécurité à l'arrière des véhicules.

Rechercher