Message de condoléances de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé à M. Abdou Diouf, Président de la République du Sénégal, à la suite du décès de militaires sénégalais, Paris le 22 mars 1991. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de condoléances de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé à M. Abdou Diouf, Président de la République du Sénégal, à la suite du décès de militaires sénégalais, Paris le 22 mars 1991.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Décès de 92 militaires sénégalais dans un accident d'avion en Arabie Saoudite le 22 mars 1991

ti : C'est avec une grande émotion que j'ai appris la nouvelle de l'accident aérien qui vient de coûter la vie à de nombreux soldats de votre pays.
- En ces douloureuses circonstances, je vous adresse ainsi qu'aux familles des victimes, au nom du peuple français et en mon nom personnel, mes plus vives condoléances. Je partage avec d'autant plus de tristesse votre peine que les armées sénégalaises et françaises viennent ensemble de contribuer par leur action au Moyen-Orient à faire respecter et triompher les règles du droit international.

Rechercher