Lettre de M. François Mitterrand, Président de la République, adressée à M. Philippe Marchand, ministre de l'intérieur, après l'agression de Mme Marie-Christine Baillet, gardien de la paix, Paris le 9 juin 1991. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Lettre de M. François Mitterrand, Président de la République, adressée à M. Philippe Marchand, ministre de l'intérieur, après l'agression de Mme Marie-Christine Baillet, gardien de la paix, Paris le 9 juin 1991.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Mort d'un gardien de la paix à la suite d'une agression, Mme Marie-Christine Baillet, dans la nuit du 8 au 9 juin 1991 à Mantes La Jolie

ti : Victime d'une agression dans l'exercice de sa mission, le gardien de la paix Marie-Christine Baillet a perdu la vie.
- Je vous adresse mes condoléances les plus attristées et vous demande de renouveler à l'ensemble des personnels de police, ma confiance, car je sais les conditions difficiles dans lesquelles ils exercent leur métier pour assurer la sécurité de leurs concitoyens.
- Rien ne saurait justifier la violence gratuite au quotidien et les instructions les plus fermes doivent être données pour la combattre et la faire reculer, particulièrement dans les zones difficiles où les habitants en sont les premières victimes.

Rechercher