Communiqué des services du Premier minsitre, en date du 19 mai 1992, sur la campagne d'information sur la contraception et l'utilisation du préservatif chez les jeunes. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier minsitre, en date du 19 mai 1992, sur la campagne d'information sur la contraception et l'utilisation du préservatif chez les jeunes.

ti : Une campagne gouvernementale ayant pour objectif de mieux informer les jeunes sur la contraception, et plus particulièrement sur l'utilisation du préservatif, a été décidée le 4 mars dernier.
- Elle a été conçue après des études et une concertation avec les partenaires concernés ; elle sera réalisée en 1992.
- Cette campagne prendra en compte les réalités de la vie quotidienne des jeunes, notamment les risques encourus par ceux-ci vis-à-vis du sida.
- Dans le cadre de cette campagne, un spot télévisé était prévu. Il est apparu qu'il risquait d'introduire la confusion dans les esprits sur les objectifs recherchés.
- Une nouvelle étude a été demandée aux concepteurs de la campagne de telle sorte qu'une information objective puisse être apportée aux jeunes sans choquer inutilement certaines sensibilités.

Rechercher