Communiqué conjoint franco-allemand sur le soutien des normes de télévision à haute définition D2MAC et HDMAC et du format 16-9 par la CEE, La Rochelle le 22 mai 1992. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué conjoint franco-allemand sur le soutien des normes de télévision à haute définition D2MAC et HDMAC et du format 16-9 par la CEE, La Rochelle le 22 mai 1992.

Circonstances : 59ème sommet franco-allemand à La Rochelle les 21 et 22 mai 1992

ti : L'Allemagne et la France ont rappelé leur soutien à la politique européenne de promotion de la TVHD ainsi que l'importance du format 16-9.
- Elles se sont félicitées de l'adoption par la Communauté de la directive qui consacre les normes européennes D2MAC et HDMAC pour la diffusion d'émissions télévisées par satellites et par câble au format 16-9 et en haute définition.
- Elles ont réaffirmé la nécessité que la Commission apporte dans les meilleurs délais un soutien financier provenant du budget de la Communauté au démarrage du 16-9 D2MAC en Europe. A cet égard, elles approuvent les grandes lignes du plan d'actions proposé par la Commission portant sur une aide pluriannuelle à la programmation en 16-9, à la diffusion en D2MAC et à l'adaptation aux nouvelles normes des réseaux câblés. Elles souhaitent un démarrage du plan d'actions dès le deuxième semestre de 1992.
- Les deux délégations se sont montrées convaincues que ce plan d'actions accélérera la décision de plusieurs chaînes françaises et allemandes de convertir progressivement leurs programmes au format 16-9 et de diffuser en D2MAC.

Rechercher