Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 3 octobre 1993, sur l'affrontement entre les forces de M. Boris Eltsine et les partisans du général Rouskoï à Moscou. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 3 octobre 1993, sur l'affrontement entre les forces de M. Boris Eltsine et les partisans du général Rouskoï à Moscou.

Circonstances : Assaut des forces de la police et de l'armée contre les partisans du général Routskoï occupant le Parlement, la mairie de Moscou et des bâtiments de la télévision, le 3 octobre

ti : La France suit avec attention et préoccupation l'évolution de la situation à Moscou. Elle déplore les pertes en vies humaines dans lesquelles les forces opposées au Président Eltsine portent une lourde responsabilité.
- Elle condamne les violences et les actes de force menées contre la mairie de Moscou et contre les bâtiments de la télévision.
- La France espère un apaisement de la situation. Elle considère que ces derniers événements rendent plus nécessaire que jamais l'expression du peuple russe par des élections libres et pluralistes, telles que les a annoncées le Président Eltsine.

Rechercher