Allocution de M. François Mitterrand, Président de la République, à l'occasion de la nuit des Trophées organisée par l'association sport, insertion, jeunes, Paris le 25 juin 1993. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Allocution de M. François Mitterrand, Président de la République, à l'occasion de la nuit des Trophées organisée par l'association sport, insertion, jeunes, Paris le 25 juin 1993.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Cérémonie de la Nuit des Trophées organisée par l'Association sport-insertion-jeunes

ti : Mesdames et messieurs,
- C'est la deuxième fois que je prends part à cette fête organisée par tous ceux qui se dévouent avec intelligence et réalisme.
- Votre Association se développe de plus en plus. Je rencontre parfois Khalid El Quanlidi qui me tient au courant de l'évolution des choses. Vous mobilisez de plus en plus d'activités et d'enthousiasme et je suis très sensible au fait que nombreux sont les parrains, femmes et hommes, qui ont davantage avancé dans la vie, qui représentent parfois des forces économiques, des forces de toutes sortes et qui ont compris l'intérêt de ce que vous faites et qui consacrent une part de leur temps. Je tiens à les en remercier.
- Quant à vous tous, voilà ce que je peux vous dire : nous ne sommes pas venus ce soir pour faire des discours mais pour écouter et pour voir. Et moi, ce que j'ai vu, ce que j'ai entendu il y a quelques années m'a suffisamment convaincu pour me considérer comme une sorte d'abonné qui aime ce que vous faites et souhaite que vous réussissiez. Merci.

Rechercher