Allocution de bienvenue de M. François Mitterrand, Président de la République, lors de la visite d'Etat de Sa Majesté Birendra Bir Bikram Shah Dev, roi du Népal, Orly le 20 septembre 1994. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Allocution de bienvenue de M. François Mitterrand, Président de la République, lors de la visite d'Etat de Sa Majesté Birendra Bir Bikram Shah Dev, roi du Népal, Orly le 20 septembre 1994.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Visite officielle de M. Birendra Bir Bikram Shah Dev, roi du Népal, du 20 au 23 septembre 1994 ; cérémonie d'accueil à Orly

ti : Majesté,
- Madame,
- Mademoiselle,
- Je suis très heureux de vous retrouver à Paris, après ce déjà lointain voyage que j'ai effectué dans votre pays, et dont je garde le meilleur souvenir.
- Nous nous étions donnés rendez-vous à Paris, c'est fait, je m'en réjouis. J'espère que vous allez pouvoir pendant ces trois jours avoir un aperçu de la France que vous visitez je crois, pour la première fois.
- Nous connaissons le Népal, c'est un pays lointain qui jouit du prestige de son histoire de sa beauté naturelle et ici dans notre France, à Paris, en Bourgogne où vous irez, j'espère que vous apprécierez ce que notre pays peut apporter au monde.
- Nous aurons l'occasion ce soir, au cours du dîner officiel de traiter quelques problèmes entre nous, mais en cet instant je veux limiter mon hommage à des paroles de bienvenue.

Rechercher