Message de condoléances de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé au chef d'Etat major de l'armée de terre après l'accident ayant entraîné la mort de neuf casques bleus français dans la région de Sarajevo, Paris le 14 mars 1995. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de condoléances de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé au chef d'Etat major de l'armée de terre après l'accident ayant entraîné la mort de neuf casques bleus français dans la région de Sarajevo, Paris le 14 mars 1995.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Décès de neuf casques bleus français dans un accident près de Sarajevo (Bosnie Herzégovine) le 14 mars 1995

ti : J'ai appris avec une grande émotion l'accident qui a entraîné ce matin à Sarajevo la mort de nos casques bleus et en a blessé grièvement quatre autres.
- Je veux vous dire la part personnelle que je prends à la douleur des familles des victimes, et vous demande de leur transmettre mes condoléances les plus attristées et les assurer de ma profonde sympathie.
- Vous voudrez bien également être mon interprète auprès de leurs camarades présents sur le territoire de l'ex-Yougoslavie pour leur faire savoir que je partage leur peine. Je sais la mission noble et difficile qu'ils accomplissent au service de la Paix et leur renouvelle ma confiance.

Rechercher