Lettre de M. François Mitterrand, Président de la République, adressée à Mme Rudy Chantrel à l'occasion de la libération des 11 membres de l'association "Première urgence" retenus en Bosnie Herzegovine le 18 mai 1994. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Lettre de M. François Mitterrand, Président de la République, adressée à Mme Rudy Chantrel à l'occasion de la libération des 11 membres de l'association "Première urgence" retenus en Bosnie Herzegovine le 18 mai 1994.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Libération le 18 mai des 11 otages français de l'association "Première urgence" détenus par les Serbes de Bosnie Herzégovine depuis le 8 avril 1994

ti : Chère Madame,
- C'est avec joie que j'apprends votre libération, ainsi que celle de vos dix compagnons de "Première urgence", après plus de six semaines de détention.
- Je forme des voeux pour que votre retour en France se déroule dans les meilleures conditions possibles.
- Permettez-moi d'associer à ces voeux et de saluer à travers vous les organisations non gouvernementales et leurs membres pour le courage dont ils font preuve dans la tâche particulièrement difficile qui est la leur en Bosnie Herzégovine.
- Je vous prie d'agréer, chère Madame, l'expression de mes meilleurs sentiments.

Rechercher