Lettre de M. François Mitterrand, Président de la République, adressée à M. William Clinton, Président des Etats-Unis d'Amérique, lors de l'attentat d'Oklahoma City, Paris le 20 avril 1995. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Lettre de M. François Mitterrand, Président de la République, adressée à M. William Clinton, Président des Etats-Unis d'Amérique, lors de l'attentat d'Oklahoma City, Paris le 20 avril 1995.

Personnalité, fonction : MITTERRAND François.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Attentat contre un bâtiment administratif à Oklahoma City (Etats-Unis) le 19 avril 1995 (plusieurs dizaines de morts et de blessés)

ti : Monsieur le Président, cher Bill
- Je tiens à vous dire les sentiments d'horreur et de consternation que suscite dans mon pays l'attentat commis à Oklahoma City. En mon nom et au nom de mes compatriotes, je vous prie de transmettre toutes nos pensées de compassion aux familles des victimes de cette barbarie. Sachez que le peuple français tout entier est solidaire de la nation américaine dans cette tragique épreuve.
- Veuillez agréer, Monsieur le Président, cher Bill, les assurances de ma très haute considération et mon bien fidèle souvenir.

Rechercher