Déclaration à la presse de M. Jacques Chirac, Président de la République, le 8 janvier 1996 après l'annonce de la mort de l'ancien Président M. François Mitterrand. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration à la presse de M. Jacques Chirac, Président de la République, le 8 janvier 1996 après l'annonce de la mort de l'ancien Président M. François Mitterrand.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Décès de M. François Mitterrand, ancien Président de la République, le 8 janvier 1996 ; annulation de la cérémonie des voeux à la presse

ti : Le Président François Mitterrand nous a quittés ce matin. Je viens à l'instant de le saluer une dernière fois. Je viens aussi d'exprimer à sa famille mes condoléances et celles de la nation.
- Pendant 14 ans, M. Mitterrand a écrit une page importante de l'histoire de notre pays. Il a assuré le bon fonctionnement de nos institutions, il a permis à l'alternance démocratique de s'exécuter dans la sérénité, il a voulu renforcer les solidarités, il a fait progresser la construction européenne avec détermination.
- Face à la maladie, il a montré un courage tout à fait exceptionnel. C'est une grande figure qui nous quittés et je le salue avec émotion et avec respect.

Rechercher