Communiqué de la présidence de la République, en date du 11 février 1997, sur les rencontres "Emploi Première chance" dans le cadre du Plan d'accès à la première expérience professionnelle (PAPEP) en région Rhône Alpes. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la présidence de la République, en date du 11 février 1997, sur les rencontres "Emploi Première chance" dans le cadre du Plan d'accès à la première expérience professionnelle (PAPEP) en région Rhône Alpes.

Circonstances : Déplacement de M. Jacques Chirac à Villefranche-sur-Saône le 14 février 1997 à l'occasion de la rencontre "Emploi Première chance"

ti : Dans le cadre de la croisade pour l'emploi des jeunes que le Président de la République a lancée en début d'année, il assistera à la "Rencontre : Emploi-Première Chance" de Villefranche sur Saône dans le cadre du Plan d'Accès à la Première Expérience Professionnelle (PAPEP), vendredi 14 février 1997 à 15h30 à la Salle des Fêtes de Gleizé.
- Le PAPEP est une initiative originale de la région Rhône-Alpes, qui s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans demandeurs d'emplois sans expérience professionnelle, quel que soit leur niveau de qualification.
- Le PAPEP est une démarche de proximité, lancée en 1994 par une convention signée par les élus régionaux, les services de l'Etat, l'ANPE et les partenaires sociaux.
- "Les rencontres : Emploi-Première Chance" ont pour principal objectif de mobiliser de nouveaux acteurs, de favoriser de nouvelles initiatives. Elles s'inscrivent dans le cadre d'une grande semaine régionale de la jeunesse, de l'emploi et de la formation (du 10 au 16 février).
- Pour fédérer ces rencontres et leur conférer une unité régionale, elles sont organisées sur une semaine entre le 10 et 14 février dans les 31 bassins d'emplois de la région Rhône-Alpes.

Rechercher