Message de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressé à M. Alberto Fujimori, Président du Pérou, à l'occasion de la prise d'otages dans l'ambassade du Japon à Lima (Pérou), Paris le 19 décembre 1996. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressé à M. Alberto Fujimori, Président du Pérou, à l'occasion de la prise d'otages dans l'ambassade du Japon à Lima (Pérou), Paris le 19 décembre 1996.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Prise d'otages à l'ambassade du Japon à Lima (Pérou) par le commando guévariste Tupac Amaru le 17 décembre 1996 : 200 otages

ti : Monsieur le Président,
- Cher Ami,
- La prise d'otages à la résidence de l'ambassadeur du Japon à Lima de plusieurs centaines de personnes par un commando terroriste a suscité une très grande émotion en France.
- Cet événement particulièremement tragique met en péril la vie de nombreuses personnalités péruviennes et étrangères et je ne doute pas que votre gouvernement saura tout mettre en oeuvre pour maîtriser la situation avec toute l'humanité et la fermeté requises.
- La France, comme le Pérou, condamne vigoureusement tout recours à de telles actions terroristes qu'aucune raison ne saurait justifier.
- Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma très haute considération et de ma solidarité dans l'épreuve.

Rechercher