Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 15 février 1998, sur l'envoi d'une aide médicale d'urgence suite à l'explosion de deux wagons-citernes d'essence dans la banlieue de Yaoundé. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 15 février 1998, sur l'envoi d'une aide médicale d'urgence suite à l'explosion de deux wagons-citernes d'essence dans la banlieue de Yaoundé.

Circonstances : Explosion de deux wagons-citernes plein d'essence dans la banlieue de Yaoundé (Caméroun), ayant fait 150 morts

ti : La France a décidé d'envoyer une première aide médicale d'urgence au Cameroun à la suite des explosions de wagons-citernes d'essence survenues accidentellement dans la banlieue Sud de Yaoundé.

Une équipe médicale de 6 spécialistes des Unités de la Sécurité civile et de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (4 médecins et 2 infirmiers) partira, ce soir, pour Yaoundé de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Elle emportera avec elle 7 tonnes de matériel médical de soins pour grands brûlés.

Rechercher