Communiqué des services du Premier ministre, en date du 27 mars 1998, sur la réorganisation de l'industrie aérospatiale européenne. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 27 mars 1998, sur la réorganisation de l'industrie aérospatiale européenne.

ti : Les autorités françaises accueillent avec satisfaction le rapport conjoint remis ce jour par les entreprises en réponse à la déclaration trilatérale du 9 décembre dernier qui soulignait l'urgence d'une réorganisation de l'industrie aérospatiale européenne.

Elles se félicitent du large accord intervenu entre les partenaires industriels en vue du regroupement de l'ensemble des activités aérospatiales civiles et militaires. Ce résultat constitue la première étape d'un processus ambitieux.

Le dialogue entre les gouvernements et les industriels doit se poursuivre, en associant désormais étroitement les autres nations et les autres entreprises européennes concernées, afin d'aboutir rapidement à la constitution d'un ensemble européen compétitif.

La France réaffirme pour sa part sa détermination à conduire à son terme la réorganisation de ce secteur industriel qu'elle considère comme stratégique pour l'Europe.

Rechercher