Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 3 septembre 1998, sur la catastrophe aérienne de la Swissair. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 3 septembre 1998, sur la catastrophe aérienne de la Swissair.

Circonstances : Disparition dans l'Océan Atlantique au large du Canada, dans la nuit du 2 au 3 septembre 1998, d'un avion de Swissair (229 victimes)

ti : Le ministère des Affaires étrangères, en liaison avec la compagnie Swissair à Paris, New York et Genève, s'attache à rechercher les coordonnées des familles des victimes de la catastrophe du vol SR111 afin de pouvoir prendre contact avec elles et être en mesure de répondre aux demandes d'assistance qu'elles pourraient formuler.

Selon un premier bilan, 46 victimes seraient de nationalité française. Les recherches concernant la nationalité des victimes se poursuivent actuellement. Le ministère des Affaires étrangères, par l'intermédiaire du consulat général de France à Genève, est en contact permanent avec la cellule de crise ouverte par la compagnie Swissair, à l'aéroport de Genève, pour contacter les familles des victimes françaises.

Rechercher