Message de M. Alain Richard, ministre de la défense, adressé à la famille du maréchal des logis-chef Daniel Nivel, blessé à Lens, Paris le 22 juin 1998. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de M. Alain Richard, ministre de la défense, adressé à la famille du maréchal des logis-chef Daniel Nivel, blessé à Lens, Paris le 22 juin 1998.

Personnalité, fonction : RICHARD Alain.

FRANCE. Ministre de la défense

Circonstances : Agression contre un gendarme à Lens le 21 juin 1998 lors de la coupe du monde de football

ti : Le ministre de la Défense, Alain RICHARD, a adressé lundi 22 juin un message de sympathie et de soutien à la famille du maréchal des logis-chef Daniel NIVEL, grièvement blessé dimanche à Lens par des hooligans alors qu'il participait au dispositif de sécurité organisé autour du match Allemagne-Yougoslavie.

" J'ai appris avec émotion l'agression dont votre mari, le maréchal des logis-chef Daniel NIVEL, a fait l'objet le 21 juin à Lens alors qu'il participait à un service d'ordre à l'occasion de la coupe du monde. Je tiens à vous exprimer ma profonde sympathie à l'occasion de cette difficile épreuve et vous assure de mon entier soutien ".

Le ministre de la Défense a tenu à être informé heure par heure de l'état de santé du maréchal des logis chef NIVEL, hospitalisé au centre hospitalo-universitaire de Lille.

Par ailleurs, le directeur général de la gendarmerie nationale, M. Bernard PREVOST, s'est rendu dans l'après-midi de lundi à Arras où il a rencontré les gendarmes mobiles de l'escadron qui a affronté les hooligans dimanche après-midi.


(Source http://www.defense.gouv.fr, le 5 octobre 2001)

Rechercher