Déclaration de Mme Catherine Trautmann, ministre de la culture et de la communication, en hommage à Edwige Feuillère, Paris le 14 novembre 1998. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de Mme Catherine Trautmann, ministre de la culture et de la communication, en hommage à Edwige Feuillère, Paris le 14 novembre 1998.

Personnalité, fonction : TRAUTMANN Catherine.

FRANCE. Ministre de la culture et de la communication

Circonstances : Décès de l'actrice Edwige Feuillère à Paris, le 14 novembre 1998

ti : " J'ai appris avec tristesse la disparition d'Edwige Feuillère. Interprète des plus grands auteurs contemporains, Cocteau, Giraudoux, Claudel, Anouilh, Edwige Feuillère a profondément marqué de son talent et de son élégance la vie artistique de notre pays.

Quelques jours après la disparition de Jean Marais, son partenaire dans "l'Aigle à deux têtes", le théâtre et le cinéma français sont durement touchés.

Les images et les émotions qui me reviennent sont nombreuses mais je veux avant tout garder le souvenir d'une grande dame, passionnée et généreuse car elle a toujours eu à c¿ur de transmettre son expérience en portant une attention particulière aux jeunes artistes. C'est aussi pour cela qu'elle restera dans notre mémoire ".


(source http://www.culture.gouv.fr, le 13 septembre 2001)

Rechercher