Message de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressé à M. Didier Deschamps, capitaine de l'équipe de France de football à la suite de sa victoire contre l'équipe d'Afrique du Sud, Paris le 12 juin 1998. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressé à M. Didier Deschamps, capitaine de l'équipe de France de football à la suite de sa victoire contre l'équipe d'Afrique du Sud, Paris le 12 juin 1998.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Match entre la France et l'Afrique du Sud à Marseille le 12 juin 1998, dans le cadre de la coupe du Monde de football

ti : Cher Didier Deschamps,

Ce soir, tous les Français étaient à vos côtés pour affronter cette belle équipe sud-africaine.

Vous avez su relever ce défi avec beaucoup de panache et de rigueur, soutenu par un fantastique public marseillais. Cette victoire vous place désormais dans des conditions idéales pour affronter jeudi prochain l'Arabie Saoudite au Stade de France.

Je vous remercie de transmettre à chacun de vos équipiers mes plus chaleureuses félicitations et tous mes encouragements pour la suite de la compétition.

Avec mes plus cordiales amitiés.


Jacques CHIRAC

Rechercher